À propos

La communauté musicale francophone de l'ouest canadien

Manitoba Music, à travers son programme de musique francophone, s’engage à diriger l’initiative de diversification des opportunités de réseautage dans le domaine de l’industrie de la musique francophone. Le partage des forces, des connaissances et du dévouement de la communauté musicale francophone de l’Ouest canadien va permettre de créer des nouvelles relations personnelles et professionnelles et de pénétrer des nouveaux marchés.

Développement professionnel des artistes francophones de l'ouest canadien

Manitoba Music accorde beaucoup d’importance au développement professionnel des artistes-entrepreneurs francophones de l’Ouest canadien. À travers son programme de musique francophone Manitoba Music organise assurément des ateliers de développement professionnel pour les artistes émergents ainsi que pour les artistes établis. Ces échanges avec des spécialistes de l’industrie de la musique assurent l’épanouissement de la communauté musicale francophone de l’Ouest qui équivaut à une équipe plus concurrentielle dans l’industrie de la musique francophone.

L'exportation de la musique francophone de l'ouest canadien

Le Programme de musique francophone de Manitoba Music a comme objectif de sensibiliser l’industrie de la musique francophone nationale et internationale à la richesse et à la profondeur de la musique francophone de l’Ouest canadien. À travers des missions commerciales, des vitrines musicales, du marketing d’événements en ligne et de l’organisation d’événements publics la collectivité francophone créera de nouvelles relations dans de nouveaux marchés pour assurer une exportation constante de talent de l’Ouest. 

À propos de Manitoba Music

Manitoba Music, la plaque tournante du milieu de la musique dynamique du Manitoba, est une association sans but lucratif constituée de plus de 750 membres représentant toutes les facettes de l’industrie de la musique. Par ses programmes et ses services, Manitoba Music offre des renseignements, de la formation et des possibilités de développement pour favoriser la croissance et la durabilité de l’industrie de la musique manitobaine. Les programmes et les services de Manitoba Music sont rendus possibles grâce au généreux soutien du gouvernement du Canada, de la Province du Manitoba, de FACTOR qui bénéficie d’un soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien (Fonds de la musique du Canada) et des radiodiffuseurs privés du Canada, de Musique et Film Manitoba, de la Société manitobaine des alcools et des loteries, du Jim Pattison Broadcast Group, du Conseil des arts du Canada, de la Fondation SOCAN et de membres de l’industrie de la musique du Manitoba.