Manitoba Music se rend à Granby avec des artistes de l’Ouest pour participer aux vitrines officielles de la 49e édition du Festival international de la chanson

Publié le

Le 24 août prochain, Manitoba Music mettra en valeur la musique francophone de l’Ouest canadien grâce à un partenariat avec le Festival international de la chanson de Granby (FICG). Les auteurs-compositeurs-interprètes Étienne Fletcher et Justin Lacroix offriront des vitrines officielles devant des professionnels de l’industrie musicale dans le cadre d’une réception cocktail.  

L'objectif de l’événement est de mettre en relation des artistes-entrepreneurs francophones de l'Ouest canadien avec des professionnels de l'industrie de la musique francophone au Canada et à l'étranger. Ceci s’enligne avec la mission du Festival international de la chanson de Granby qui a pour but de découvrir, de développer et de promouvoir la relève de la chanson francophone d’ici et d’ailleurs. Cent soixante professionnels de l’industrie nationale et internationale sont attendus au FICG cette année.

En plus des prestations musicales, les invités auront le privilège d’assister au dévoilement du projet Franchir l’Espace, une chronique des créateurs et événements clés de la chanson d’expression française de l’Ouest et du Nord canadien de 1967 à 2017. Un ouvrage papier d’environ 250 pages sera publié par les Éditions du Blé.  

Lancée en 2013 dans le cadre d’un projet pluriannuel de développement du commerce et des affaires, l’initiative de développement de la musique francophone de Manitoba Music vise à renforcer les liens avec l’industrie de la musique francophone et à créer des possibilités de développement des capacités ainsi que d’exportation vers les marchés à l’échelle nationale et internationale. 

Tagged
Festival International de la chanson de Granby FICG Ouest canadien musique francophone de l'Ouest canadien vitrine musicale showcase Etienne Fletcher Justin Lacroix Manitoba Music

Plus d'actualités