Manitoba Music Partners with Coup de Coeur Francophone for Online Spotlight Francophone Music from Western Canada

Publié le

Andrina Turenne
Kelly Bado
Andrina Turenne at the filming in early October at Le Garage
Kelly Bado at the filming in early October at Le Garage
Andrina Turenne at the filming in early October at Le Garage
Kelly Bado at the filming in early October at Le Garage
Andrina Turenne at the filming in early October at Le Garage
Kelly Bado at the filming in early October at Le Garage
Jacques Richer

Andrina Turenne and Kelly Bado Take the Virtual Stage for November 15 Showcase

Manitoba Music is partnering with the Coup de Coeur Francophone (CCF) for a spotlight on Francophone music from Western Canada this month. Rame à la rencontre, Manitoba Music’s incubator-style project through its long-running Francophone Music Program, moves online this year for a virtual showcase.

This edition’s participants include powerful singer/songwriters Andrina Turenne and Kelly Bado. Rame will share the performances, recorded in early October at Le Garage, with a network of industry partners, music companies, and professionals, including international reps able to attend the online event. 

Rame focuses on business and industry development for music entrepreneurs through industry showcases and one-on-one mentor meetings. Supported by Musicaction, the project offers participants an opportunity to build important music business contacts and increase their reach into key Francophone markets.

The Francophone Music Program exists to deliver compelling and relevant programs to music entrepreneurs to strengthen business capacity and generate opportunities for export, and is made possible through the support of Western Economic Diversification Canada.

Founded in Montreal in 1987, Coup de coeur francophone is a festival dedicated to the discovery of new artists and promoting songs in a wide range of styles. Presented every November in Montreal as well as in more than 45 other Canadian cities, it brings together national and international performers in a program line-up that features up-and-coming, bold and creative artists.

Manitoba Music fait équipe avec Coup de cœur francophone pour braquer les projecteurs sur la musique francophone de l’Ouest canadien en ligne

Andrina Turenne et Kelly Bado montent sur la scène virtuelle le 15 novembre pour une vitrine

Ce mois-ci, Manitoba Music fait équipe avec Coup de cœur francophone (CCF) pour mettre en vedette la musique francophone de l’Ouest canadien. Rame à la rencontre, un projet de style incubateur que Manitoba Music mène à travers son programme de musique francophone de longue date, migre en ligne cette année pour une vitrine virtuelle.

Les participants à cette édition de Rame comprennent les puissantes auteures-compositrices-interprètes Andrina Turenne et Kelly Bado. Rame partagera les prestations, enregistrées au début d’octobre au Garage, avec un réseau de partenaires de l’industrie, d’entreprises de musique, et de professionnels, y compris des représentants internationaux qui pourront assister à l’événement en ligne.

Rame a comme objectif le développement des affaires et de l’industrie pour les entrepreneurs de la musique grâce à des vitrines de l’industrie et à des rencontres en tête-à-tête avec des mentors. Soutenu par Musicaction, le projet offre aux participants une occasion d’établir des relations d’affaires importantes dans le domaine de la musique et de se tailler une place sur des marchés francophones clés.

Le programme de musique francophone existe en vue d’offrir des programmes attrayants et pertinents aux entrepreneurs de la musique pour renforcer les capacités commerciales et créer des occasions d’exportation, et est rendu possible grâce au soutien de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.

Fondé à Montréal en 1987, Coup de cœur francophone est un festival dédié à la découverte de nouveaux artistes et à la circulation de la chanson dans ses multiples expressions. Présenté chaque année en novembre à Montréal ainsi que dans près de 45 autres villes canadiennes, il réunit des artistes de la scène nationale et internationale s’inscrivant dans une programmation principalement axée sur l’émergence, l’audace et la création.

AU SUJET DES ARTISTES

Andrina Turenne
Andrina Turenne est Métisse et francophone, née à Saint-Boniface, au Manitoba. Chanteuse, auteure-compositrice et musicienne, elle a participé à la création de plusieurs projets musicaux, notamment le groupe Chic Gamine qui a remporté un prix Juno en 2009. En plus des sept albums qu’elle a enregistrés avec ses propres groupes, elle paraît sur plus de 40 albums en tant que choriste et collaboratrice. Elle a tourné sur cinq continents, a joué dans plusieurs grands festivals internationaux et récemment a paru en solo au plan national pour la Journée des Autochtones à APTN. Elle œuvre maintenant à la création de musique originale pour son projet solo, ainsi qu’à la composition et conception de trames sonores pour le théâtre et le film. Elle a lancé son premier single en février 2020 nommé When the Smoke Clears, et elle avance vers l’enregistrement de son premier album solo.
 
Kelly Bado
Kelly Bado est une auteure-compositrice bilingue qui vous fait voyager avec ses chansons.
Avec des paroles inspirées par l’amour, l’espoir et l’égalité sociale, et un son qui marie la pop avec le R&B/soul et ses origines africaines, on ne peut qu’être séduit par la voix magique de Kelly. Elle a eu l’honneur de chanter sur la Colline du Parlement à Ottawa, dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada avec des artistes de haut calibre comme Alessia Cara, Serena Ryder, Walk off the Earth, entre autres. Bien que Kelly ait terminé l’aventure de la VOIX-6 au Québec dans les quarts de finale, elle est heureuse d’avoir remporté le vote du public en sortant.

Plus d'actualités