Rame à la rencontre au Festival du Voyageur 2017

Par Manitoba Music

Six artistes des Prairies se produisent à la Maison des artistes (le 24 février) et au Parc du Voyageur (le 25 février)

Des entrepreneurs de la musique francophones de l’Ouest canadien s’apprêtent à se rassembler à Winnipeg ce mois-ci pour un événement ayant pour buts l’établissement de relations d’affaires stratégiques au sein de l’industrie musicale et la création d’occasions de développement de carrière.

Se déroulant du 23 au 26 février pendant le Festival du Voyageur, Rame à la rencontre comprendra deux vitrines musicales ainsi que des occasions de réseautage et des rencontres en tête-à-tête pour les participants. L’événement sera pour les membres de la communauté musicale francophone une occasion unique de rencontrer des découvreurs de talents, de faire montre de leur savoir-faire et d’en apprendre davantage sur la façon de percer les marchés francophones.

Le 24 février, la Maison des artistes sera l’hôte d’un spectacle gratuit entièrement local mettant en vedette Rayannah, reine des pédales loop, Alpha Toshineza, artiste hip-hop, et Mamadou, auteur-compositeur-interprète pop/soul. Le lendemain, au Festival du Voyageur, dans la Tente La Prairie au Parc du Voyageur, l’artiste de Winnipeg Kelly Bado montera sur scène pour présenter ses mélodies pop/soul/jazz/world lors d’une vitrine en après-midi, de même que Cristian de la Luna de l’Alberta et l’auteur-compositeur-interprète Alexis Normand de la Saskatchewan.

L’objectif des événements Rame à la rencontre est de mettre en relation des artistes-entrepreneurs francophones de l’Ouest canadien avec des professionnels de l’industrie de la musique francophone au Canada et à l’étranger, par l’offre d’information commerciale, d’occasions de perfectionnement professionnel et de réseautage interentreprises ainsi que de vitrines musicales.

Rame à la rencontre est rendu possible grâce au soutien de Musicaction, du Festival du Voyageur, du 100 NONS et de la Maison des artistes.

Regarder d’autres vidéos